Londres après le mariage royal, c'est un peu comme le magasin John Lewis après Pâques ou la fête des mères, on se demande quel événement va bien pouvoir prendre la sucession de celui qui occupait tout l'espace, au lieu même et dans l'esprit du pays.
Le replantage des parterres piétinés par les curieux ou fanatiques s'impose, mais ça n'occupera pas tout le pays.
J'ai lu une chronique suggérant l'observation du nouvel utérus royal - avec ces mêmes mots. Je conseille aux tabloïdes de mettre ma mère sur le coup, elle sait repérer une femme enceinte environ deux jours et demi après son retard de règles.
Mais je crois que le sujet de fond des mois à venir ne sera au moins pas seulement celui-ci.
Sur Trafalgar Square, le compte à rebours des JO 2012 est lancé. Et derrière l'horloge géante était installé lundi un campement d'opposants aux restrictions budgétaires, qui avaient une allure altermondialiste.
Une situation économique morose et des réjouissances à venir pour égayer les journaux, voilà ce qui occupera l'autre Bretagne dans un avenir proche, comme avant le mariage, remplaçant les robes par des médailles et les châteaux par des stades.
Mon repère d'une personne enceinte "quelqu'un qui boît des litres de sunny delight d'un coup". Mais c'est ce qu'a fait mon coloc ce matin, et il m'assure ne pas être enceint.
RépondreSupprimerJe ne connais qu'une histoire d'homme enceint(e), il/elle était trans.
RépondreSupprimer