vendredi 20 mai 2011

Caterpillars

Hier, je cherchais des chenilles sur le chemin vers ma maison, car j'avais vu sur le site d'un journal local que des arbres de Jesus Green étaient couverts de soie, infestés par des chenilles frappant ailleurs en Angleterre cette année à cause du temps sec, m'a dit mon encadrant. Hé bien malgré tous mes efforts, tous mes détours, je n'ai pas retrouvé les images. [J'ai juste vu un mec avec un sac Caterpillar, la bonne blague.] Aujourd'hui, en suivant bêtement mon chemin habituel, j'ai dégoté l'arbre. Parce qu'en fait, il n'y en a qu'un, presque sur la voie que j'emprunte, je l'ai repéré au curieux qui avait les yeux collés sur l'écorce. Attention, ça fait peur de voir ces bestioles à table...

Tout ces machins blancs autour de l'arbre sont la soie appartenant à ces chenilles se nourrissant de l'arbre et le décorant histoire de ne pas être discrètes du tout.


Si on regarde bien, on en voit ici. ça fait un peu "Où est Charlie", donc ça m'amuse.


L'arbre en entier, effectivement voilé.


Sa couleur est presque jolie.


Mais tadaaam, pas sûr qu'il s'en réjouisse... Mon maître de stage et moi étions choqués qu'on laisse faire les chenilles, c'est bien beau de dire de cette invasion "c'est la nature", dans ce cas-là, nous aussi nous allons laisser crever nos arbres infectés, hein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire