lundi 2 mai 2011

A glimpse at Native Americans

Mes découvertes à Cambridge ne sont pas toutes très britanniques. Evidemment, travailler sur une maladie d'arbres surtout découverte et étudiée sur le terrain en Californie me projette hors Atlantique et me fait doucement rêver. C'est également l'occasion d'apprendre la valeur des chênes pour les Indiens d'Amérique du coin pour qui les glands sont de la farine en devenir. Mais j'ai même découvert sans faire exprès un autre bout de la culture d'Indiens d'Amérique...


 Sur la pelouse des Backs, pendant que mes parents et ma soeurette rentraient de leur balade-découverte en barque, mon regard a été attiré par ce qui m'a semblé être une bande de jeunes lançant et rattrapant avec adresse et organisation une balle... Avec des épuisettes. Des petites vieilles assises sur un banc se demandaient aussi ce dont il s'agissait, elles n'ont donc pas pu me renseigner, heureusement, en repassant avec ma famille, j'ai pu aborder -en tout bien tout honneur - un joueur et lui demander le nom de leur sport.


Il s'agit de la crosse, lacrosse en anglais, un jeu plutôt pratiqué sur la côte Est des Etats-Unis et du Canada selon Wiki, inventé par des Indiens d'Amérique, et ayant deux fois figuré dans des Jeux Olympiques. 

Le tout avec ce que l'on doit appeler une crosse mais qui reste pour moi une épuisette. Tout comme le lanceur de balles ultra cool des habitants de Cambridge est dans le langage de ma mère une cuillère.

2 commentaires:

  1. Bon j'avoue que mon commentaire n'est pas sur l'article en question. Toutefois, je ne connaissais pas ce jeu mais ça à l'air rigolo. J'aurais bien essayer !
    En fait, j'ai vu ta photo de profil et c'était pour te dire qu'elle est vraiment sympa !!! Rigolote avec des couleurs qui ressortent bien !
    Célia

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Mon frere l a prise a Paques alors que j essayais de photographier ma soeur qui etait assise dans l herbe et cachait son visage. Je l ai trouvee amusante et plutot adaptee. [Y compris le chapeau de paille qui me masque la moitie du visage !] Merci encore de l avoir remarquee ! :o)

    RépondreSupprimer