vendredi 6 mai 2011

Family London Tour

Ma petite famille cependant amputée de mon frère qui n'est pas en vacances a poursuivi sa découverte de l'Angleterre par un passage à Londres en début de semaine, et j'ai profité du lundi férié pour les accompagner dans leur première journée dans la capitale, profitant avec eux du vent et du soleil.

Je suis fière de ce cliché de ma promenade avant l'arrivée de ma famille qui a quitté Cambridge plus tard que moi. J'adore arpenter les rues de Londres tôt le matin, et j'aime bien croiser des images très britanniques, ici la cabine, le bus et les drapeaux de déco pour le mariage.


J'ai apprécié de revoir un peu Hyde Park où je m'étais baladée avec ma prédécesseuse.

 
Big Ben qui décevra plus tard ma mère, deux cabines téléphoniques, des drapeaux.


Début de l'excursion en famille depuis Southwark avec une démonstration de morris dance, une danse traditionnelle anglaise. Je suis admirative de leurs bonds en toute coordination.


Tower bridge sur lequel ma soeurette était passée en bus lors d'un voyage scolaire, mais pas à pied.


Depuis que j'ai regardé Bridget Jones' Diary avec le Rat des champs, j'imagine la protagoniste traverser ce pont tous les matins.


Apparemment, à Londres, sont distribués des journaux gratuits en diverses langues ou cultures. Marine n'apprécierait ptêt pas, mais je pense que Jeanne s'en fout, faut arrêter d'aller la voir tous les premiers jours de mai, hein.


Début de la leçon de sciences naturelles à Saint James Park. Le jars, après une cour assidue consistant en un mouvement acharné du popotin, ramène chez lui sa conquête oie. Ou l'accompagne chez elle, nous n'en savons rien.


Ici, deux poules d'eau se battent, ptêt pour une querelle amoureuse. En tout cas, nous avons bien cru qu'elles allaient s'égorger à coups de bec, heureusement, elles se sont arrêtées à temps.


Enfin, un ou une foulque apporte de l'herbe à son ou sa partenaire sur le nid, qui a mangé les végétaux alors que nous croyions que c'était du renfort pour l'édifice.


Il y avait un monde fou à Westminster Abbey, je me demande si c'est toujours comme ça en cette saison ou si le mariage royal a donné un coup de pouce aux visites. 


Nous nous sommes contentés d'un tour à l'extérieur. J'ai montré à ma famille la porte par laquelle Kate est rentrée aux bras de son pôpa. J'ai la chance de visualiser l'intérieur aussi où j'ai assisté à des vêpres avec ma prédécesseuse le mois dernier.


Nous avons fini la journée en ralliant Trafalgar Square, croisant au passage ce monuments aux femmes de la Seconde guerre mondiale.

Je suis très heureuse de cette journée et de la conclusion de mes parents : Cambridge est plus jolie que Londres. Quant au fait que ma soeur pense le contraire, il s'agit sans aucun doute d'une erreur de jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire