jeudi 31 mars 2011

Daffodil power

Oui, j'aime les jonquilles, et j'en avais déjà parlé ici. Elles me semblent tellement représentatives du printemps à Cambridge que j'ai décidé d'en retoucher un mot, et pas seulement parce que leur impressionnante hégémonie sur la ville a permis à mon banlieusard préféré en vadrouille dans le coin de retenir un nom de fleur.



Quoi de plus charmant pour une promenade qu'un sentier de college bordé de jonquilles, hein ? En tout cas, moi, je ne sais pas, ou du moins, je ne le savais en me promenant là en compagnie d'un chimiste non botaniste, dans les backs, id est l'arrière de colleges du centre. Je tiens à préciser que je ne dis pas cela seulement parce que j'étais en bonne compagnie.

D'ailleurs, je ne suis pas la seule à être enthousiasmée par ces élégantes fleurs jaunes. Lorsque je suis montée dans le bus au retour d'Oxford - apeurée mais finalement peu secouée sur ce trajet, une vieille dame, réalisant que j'allais jusque Cambridge, m'a demandé si les jonquilles y avaient fleuri dans les backs, car elle et son époux s'y étaient déjà rendus deux fois sans les voir, immense déception.

 

Du coup, à présent, pour moi, le printemps anglais aura une image non de bottes en caoutchouc, de pluie et de Peter Rabbit sautillant, mais de jonquilles à chaque coin de rue, embellissant même le cimetière d'à côté comme je l'avais espéré.

3 commentaires:

  1. Chimiste botaniste1 avril 2011 à 08:38

    Mais ??? Je savais ce qu'étaient les jonquilles / daffodils. Depuis le CM1, où j'ai chanté avec ma classe :

    I like the flowers,
    I like the daffodils,
    I like the mountains,
    I like the rolling hills,
    I like the fire place
    when the light is low.

    Chorus
    Dum Die Dari
    Dum Die Dari
    Dum Die Dari
    Dum Die Dari
    Dum Die Dari
    Dum Die Dari
    Dum Die Dari
    Dum Die Dari

    RépondreSupprimer
  2. LOL ! Oui, LOL est un vrai mot, et tu m'as bien fait rire. Desolee de t'avoir sous-estime. M'enfin c'est moi qui t'ai appris ce qu'etait un cyclamen (la plante, pas le pelerinage velo) alors que tu en avais un dans ta thurne =b

    RépondreSupprimer
  3. Oui. Ca aurait été bête de ne pas savoir le nom de ces fleurs que je laissais mourir...

    RépondreSupprimer