vendredi 18 mars 2011

Charity for penny-pinchers

[Penny-pincher = grippe-sou]

Vendredi, c'est Red nose day, grand jour de collecte de fonds, un peu comme le Téléthon, mais avec des actions plus larges. J'ai acheté un nez rouge pour le geste, cependant, je ne pense pas le porter, même si ça serait assorti à mes joues environ trois quarts du temps.

Mais non, je ne vais pas encore écrire un article sur une collecte de fonds. Enfin, si, mais pas seulement, et cette fois, l'incitation au don est bien plus forte qu'une broche fleurie :  une multitude de bonnes affaires...



Cambridge foisonne de charity shops, magasins tenus par des bénévoles d'associations ou fondations, recevant des articles d'occasion et de qualité de généreux donateurs, qu'ils revendent ensuite à bas prix. Quand je dis bas prix, c'est bien parce que j'ai craqué sur une paire de boucles d'oreilles à une livre sterling. Et quand je dis de qualité, c'est parce que j'ai même fouiné dans les vêtements avec grande satisfaction...  Il y avait même des bouquins. Tout ça, c'était dans le magasin en photo, celui de Cancer Research UK. Mais j'ai déjà fureté dans une des deux échoppes Oxfam du coin, et aperçu un Save the Children.

Selon le Rat des champs qui a déjà un peu travaillé dans une telle boutique, ces magasins sont monnaie courante dans le pays. Hé bien, je dis bravo. Promis, si j'avais quelque chose de potable dans mon minimum-vital-ou-presque apporté en Eurostar, j'irais le filer à une des assos. En attendant, je fais marcher le système d'une autre manière, assouvissant mes soifs superficielles dans un cadre positif.

2 commentaires:

  1. C'est une super idée de faire des magasins comme ça ... dommage que ça ne soit pas possible en France (ou très compliqué ...).

    RépondreSupprimer
  2. C est sur que ce serait cool pour ESF, et je serais une grande cliente, et pourquoi pas une benevole pour mettre en rayon, ca doit etre amusant. Surtout que comme c est plutot "nouvelle semaine" que "nouvelle saison" avec leur taux de renouvellement, he be la vitrine change souvent !

    RépondreSupprimer