dimanche 20 mars 2011

Rowers and blisters

[Blister = ampoule]

Le dimanche est l'occasion de voir tout plein de bateaux et de rameurs en se promenant au bord de la rivière Cam. Evidemment, moi, des rameurs, j'en vois encore plus souvent à la pause café ou aux réunions de mon groupe de recherche. Et je ne peux que remarquer qu'en outre de leur carrure de tailleurs de pierres, ces jeunes fous portent les stigmates de leur sport.

 En effet, je sursaute parfois à la vue d'énormes ampoules à la base des doigts de ces sportifs. Cette semaine, le rameur discret a repris l'entraînement après une petite pause, et pouf, grosse éclosion d'affreuses ampoules.

Je lui ai demandé s'il les traitait, et alors là, lui et le rameur géant (sans blague, si ça se trouve, de loin, on le prend pour un mât) m'ont expliqué que ça ne servait à rien, tout comme porter des gants, d'ailleurs. Selon eux, on ne peut pas mettre de pansement sur ces ampoules car ce ne serait pas pratique dans la vie de tous les jours, et car ça ne serait pas efficace pendant la courte période séparant deux entraînement.

Par ailleurs, porter des gants est hautement mal vu, pour deux raisons selon le rameur géant. Et d'une, ça fait "Sissi", comprendre petite nature. Et de deux, quand on porte des gants, au lieu de frotter sur le manche de la rame, les mains frottent sur les gants et ça fait tout autant de dégâts.

Hmmm, ça fait peur. Heureusement, avec le temps, la peau s'épaissit. Si ça se trouve, les rameurs, comme les francs-maçons, peuvent se reconnaître rien qu'en se serrant la main...

8 commentaires:

  1. oui, et c'est surtout qu'avec des gants, tu sents moins les avirons qui roulent sous tes mains, et peut parfois même ne pas réussir à les faires tourner ce qui peut amener à un retournage de bateau si t'es en couple ou en skip.

    tu à oublié de parler des marques laissées par les railles du sièges qui s'enfoncent dans les mollets à chaque fois qu'on tend les jambes. Mais faut dire que t'a peut être pas (encore) vu les mollets de tes collègues!

    RépondreSupprimer
  2. Aaah Deb je commencais a me desesperer de ne pas avoir ton avis ! Mine de rien, je pense a toi en parlant d aviron ;o)

    Que signifie "en skip" ?

    Mes collegues portent des pantalons, et je ne les leur enleve pas =D Je te tiendrai au courant s ils se mettent a porter des shorts !

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine que le skip est un autre nom pour le skiff ... c'est un bateau solitaire très fin et assez instable. Tu as vite fait de le retourner avec un faux mouvement (comme une rame qui n'a pas tournée et s'est plantée dans l'eau).

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Single_sculler.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Ah merci ! Et contente de te voir sur ce blog ;o)

    Je n ai encore jamais vu de bateau retourne ici, tant mieux pour la gloire de l aviron a Cambridge !

    RépondreSupprimer
  5. Dans mon club il fallait attendre l'été pour voir des bateux retournéés, c'est plus drôle quand il fait beau ;)

    C'est quand même pas rare pour des débutants de se retourner ... je me souviens d'un gars en skiff à qui c'était arrivé 5 fois en 2h (mais il n'était pas très doué !).

    C'est Malo mais je suis sur le compte d'Oline

    RépondreSupprimer
  6. Hé oh il ne faut pas donner son code à son amoureuse ! Moi je n'ai pas donné mon code de quoi que ce soit à mon amoureux même si je pense que ce ne serait pas dangereux. Mais mon collègue de bouquin et moi avons déjà eu besoin d'échanger des mots de passe, j'espère qu'il est aussi digne de confiance que je le crois.

    Merci de l'info sur les bateaux qui se retournent, je te dirai si j'en vois sur la rivière, en me cachant pour les prendre en photo, car ça peut être vexant pour eux !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis digne de confiance... Mais j'ai pas encore téléchargé le fichier sur HORUS. Donc je prends note !
    Didou

    RépondreSupprimer
  8. QUOI ?! WTF ?! Vilain vilain vilain !

    RépondreSupprimer