mardi 1 février 2011

I'm far away I took a rocket trip to Mars

En effet, je mens, mais je rends ici hommage à Fredrika Stahl, chanteuse suédoise qui me pardonnera peut-être ainsi de la confondre régulièrement avec sa compatriote Lisa Ekdahl.

Je mens parce que je n'ai pas pris de fusée. J'ai d'abord emprunté les escaliers de mon banlieusard préféré qui est aussi un preu chevalier validé par Cosmo, m'aidant à traîner ma valise dans ces quatre étages, mais aussi dans les deux RER qui ont suivi et quelques escalators. Qu'on se détrompe cependant, ce n'est pas l'idée de devoir ensuite me débrouiller sans sa force défiant tout diable à roulettes qui m'ont rendue triste avant l'enregistrement. Le chevalier dont il est question avait le choix entre abandonner son destrier dans la capitale et m'accompagner, il a dû rester car BB était dans le coin. Après cette odyssée parisienne commencée au-delà du périph, j'ai voyagé dans l'Eurostar, et puis dans un train sans arrêt de Londres à Cambridge, où mon proprio m'attendait dans la gare. Il n'a pas eu de mal à me reconnaître, je crois que posséder un manteau rose fluo et une valise vert pomme et le signaler est un signe d'une efficacité redoutable. Que tous ceux qui me repèrent de loin à mes cheveux aillent se rhabiller... J'ai failli monter du mauvais côté de la voiture du monsieur, ce qui l'a fait rire. Quelle idée, aussi, de faire des Peugeot même pas françaises, hein. L'Anglais croyait, à mon nom aquatique anglophone et à mes courriels un tout petit peu au-dessus du Simple English de Wiki que j'avais ptêt un père anglais [Oui, y'a deux langues anglaises sur Wiki.]. Il m'a avoué que mon accent français l'avait détrompé. Sans blague.

Je mens également parce que je ne suis pas sur Mars actuellement, mais dans une ville charmante qui resplendissait aujourd'hui sous un ciel bleu. J'y ai passé un après-midi efficace : signature du contrat de location, visite de la maison sur le thème gaz et électricité, retrait du premier loyer et de la caution en billets de vingt livres avec une brouette ou presque, rencontre rapide de mon deuxième coloc jamais vu, discussion avec celle que je connais et qui malheureusement est végétaLienne et donc ne mangera pas mes bonbons au caramel au beurre salé à cause du beure, retrait de documentation dans une piscine, emprunt d'un pavé à la bibliothèque municipale, et courses dans le Sainsbury's où je dois encore prendre mes marques. J'ai pensé à acheter du papier toilette dont nous allions bientôt manquer dans la salle du bain du haut. Où, d'ailleurs, la moquette a disparu, car elle était infestée de mites, brrr. Enfin, de toutes manières, je ne comprendrai jamais l'intérêt de mettre un sol pareil dans une pièce vouée à être mouillée et humide. Le truc plastique qui l'a remplacée me plaît bien.


Je mens aussi parce que je ne suis pas très loin. Et dans une maison douillette où je n'ai pas de mal à me sentir chez moi. Ici, je découvrirai de près les Britanniques, je travaillerai avec eux, et je regarderai sans difficulté des séries depuis mon lit.

5 commentaires:

  1. :D ravie q tu sois bien arrivée! tous mes voeux pr tes débuts à Cambridge!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. hé! te voila bien arrivé! j'espère que tu survivra sans problème au temps pluvieux, bien compensé par la gentillesse des gens!

    J'espère que la végétalienne arrivera à te convaincre qu'on peut être végétalien et en bonne santé!

    bonne installation au pays des haricots à la sauce tomate!
    gros bisoux

    RépondreSupprimer
  3. @PCC : Merci ! Je crois que j'ai lu le même numéro de Cosmo que toi, je vois que tu souris dès le début de ton commentaire pour faire bonne impression, t'as raison ;o)

    @Déb : Merci aussi ! Nan mais tu sais, mon argument sur les végétaliens reste le même : vivre sans beurre et lait fait oublier beaucoup de plaisirs sucrés... J'ai demandé à ma coloc si elle achetait des chaussures végétaliennes aussi, mais apparemment, elle récupère juste les moult pompes que sa mère achète. Pour finir, il ne pleut pas, cependant les gens sont gentils !

    @PCC et Déb : Puss à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  4. Camille (ta couzine ;) )7 avril 2011 à 20:02

    Le nom "aquatique anglophone", j'aime ce concept lol

    RépondreSupprimer
  5. Ah cool si tu aimes ce concept, je fais ainsi honneur à notre nom ! :o)

    RépondreSupprimer