mercredi 16 février 2011

We are old ladies

S'il y a bien un élément qui tisse mon nouveau quotidien, c'est l'ensemble des personnes que je cotoie à présent chaque jour. Mes colocataires, mes collègues... Mais aussi ces gens à qui je ne parle pas : l'écolière à la lourde tignasse rousse que je croise entre la piscine et le labo, ou... mes deux nageuses préférées, Margaret et Margaret.



Margaret et Margaret sont deux dames plutôt âgées qui viennent elles aussi jouer les dauphins à la piscine le matin. Elles sont extraordinairement bruyantes, égayant ainsi les douches de leurs gloussements compulsifs et de leurs phrases attendrissantes.

J'ai bel et bien l'impression qu'elles portent le même prénom, en tout cas, je n'en ai jamais entendu d'autre que Margaret... Jour après jour, elles se disent que l'eau des cabines est brûlante alors que celle du bassin est froide, et bavardent gaiement par dessus la cloison, à mon plus grand plaisir.

Elles ponctuent leurs discussions de rires mais aussi de question tags à tout va.


Elles s'étonnent des différences entre cultures culinaires...
- "On ne peut pas acheter de Marmite aux Etats-Unis !"

- "Oh, vraiment, on ne peut pas ?"


Elles s'accusent de se surmener...
- "Je me dis que je devrais me reposer le matin un jour."

- "Oh oui, nous sommes de vieilles dames !"


Elles ne s'inquiètent pas de devoir attendre pour se laver...
- "Oh, je ne dois aller nulle part ce matin de toutes façons !"

Elles parlent de leurs dents...
- "Je devrais aller chez le dentiste !"

- "Oh, quoique nous fassions, nous savons bien comment cela finira !"
Blocksatz


Et elles me font sourire grâce à leur bonne humeur aïgue. Merci, mes petites dames !

2 commentaires:

  1. fish out of the swimming pool17 février 2011 à 10:44

    Tu penses acheter un déguisement de vieille dame pour te joindre à leurs conversations ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi un déguisement de vieille dame ? J'ai des mains toutes abîmées, ça compte peut-être...

    RépondreSupprimer