dimanche 20 février 2011

Bring on the pictures

Ce samedi pluvieux m'a rendu toute heureuse d'avoir deux manteaux, celui que j'ai trempé en allant courir aux bords de la Cam le matin, et celui qui m'a permis d'aller me promener l'après-midi, et de faire le plein d'images. Je suis passée du rose fluo au violet, du corsaire de course au jean, et oup là boum, direction le coeur de cette jolie ville.
 
 King's parade, grande rue devant la King's college chapel. Je suis tellement imbibée de Cambridge à présent que je me suprends à avoir envie de prendre tous les vélos en photo... 


Un peu plus loin, des barques en bois, et un arrière-plan m'ayant fait reconnaître l'opportunité d'un retour au vert...


Et si c'est vert, c'est sans doute en partie grâce à ces dames armées de sacs poubelles rouges.


Sait-on jamais, sans elles, peut-être les oies brouteraient-elles des canettes de bière.


Et ce couple revenant des commissions serait entouré d'immondices, alors que là, l'image serait digne de rentrer dans une plaquette sur la qualité de vie à Cambridge.


Après cette escapade bordée de pelouses, je suis revenue dans le coeur de la cité, sur la place du marché dominée par l'Eglise Great Saint Mary. Et j'avais faim aux deux jambes à cause de la course et de la marche et ce malgré mon déjeuner.

Alors j'ai acheté deux cookies sur cet étal exotique, un banane-noisettes et un riche en chocolat, plus sucré que le chocolat normal selon le monsieur. Des cookies tous mous tous doux que j'ai dégustés au cinéma, où les images ont été le plus important, car je n'ai pas cru une seconde à l'histoire de "Never let me go", je n'ai même pas pu ou su être très émue. Je me doutais que le film serait peu crédible, mais j'espérais être emportée par les événements, plutôt que de n'être saisie que par la vue de paysages et de personnages. Une vue prenante tout de même, ce qui tombait bien.

D'une part parce que ce cinéma du centre s'appelle Picture house. [To go to the pictures = aller au cinéma.]

D'autre part parce que la bande-son avait quelques problèmes. Ainsi, quand une vieille peau à l'écran a demandé à ce grand dadet de Tommy s'il avait compris ce qu'elle venait de dire, toute la salle a éclaté de rire parce que sa réplique précédente avait justement sauté...

Du coup, le plaisir et la curiosité des yeux ont gagné aujourd'hui, à égalité avec mes papilles excitées par les cookies cependant. Prochaine chose à voir ? Sans aucun doute les cheveux de ma coloc, je suis toute impatiente depuis que j'ai vu une bouteille d'eau oxygénée vide sur le lavabo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire