jeudi 3 février 2011

The view from here

Ouiii, j'ai enfin pensé à prendre mon appareil photo et à l'utiliser, d'abord en revenant de la piscine ce matin, puis en allant m'acheter un maillot cet aprèm'. Entre temps, des fois, je travaille, mais il est assez clair que j'ai besoin de m'aérer pour ne pas devenir folle, surtout s'il fait beau... Je vais me contenter de montrer mes clichés de ce matin, y'en a assez pour se faire une idée de la "vue d'ici".


La vue devant la piscine, Parker's Piece. J'avoue que jouer la photographe en herbe a calmé ma faim sur le chemin du retour, me forçant à bien m'émerveiller. Mais quand même, j'ai apprécié mes tartines en rentrant.


Dans la rue, y'a plein de vélos, même que des fois ils roulent avec des gens dessus.


L'église ronde, qui a donné son nom à Round Church Street j'imagine.


Un arbre rose, au cas où on oubliait ma propension à l'extase devant les choses mignooonnes.


Le cours d'eau Cam, que je dois longer un tout petit peu, et qui m'enchante.


Dans la lignée de l'arbre rose...


Le pont piéton traversant le ou la Cam.


Le parc où je semblais perdue.


Une camionette blanche sale où des petits rigolos ont écrit "également disponible en blanc". C'est digne de paraître dans Tjuvtittat. [Dont j'adore cette photo et son titre bien pensé.]


Une rue dont les maisons me font rêver. Quand je serai grande et riche, je veux une maison comme ça, une longère en Bretagne, et une habitation en bois dans la campagne suédoise. Ainsi qu'un moyen non polluant de me rendre de l'une à l'autre. En attendant, je me contente de ma petite chambre louée.


Le cimetière historique juste à côté de chez moi, que je ne trouve pas lugubre, plutôt charmant.


Le jardin que nous partageons avec la maison mitoyenne également peuplée d'étudiants, et que les proprios entretiennent eux-même.


La porte, et la fin de la série !

6 commentaires:

  1. Oh que oui, cette ville est vraiment charmante.

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaaaaaaaaah de l'herbe! J-22 avant d'en voir en vrai!!
    c'est très joli en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé tu sais j'ai l'impression d'avoir deux mois d'avance sur l'an dernier moi, étant donné qu'à cette période en Suède y'avait pas d'herbe et il faisait très froid... Profite-bien de tes derniers jours blancs !

    RépondreSupprimer
  4. La blague sur le camion est assez rigolote je dois avouer!!!

    RépondreSupprimer
  5. Une fois j'en ai vu un autre avec écrit "J'aimerais que ma femme soit aussi sale", jeu de mots sur le fait que "dirty" signifie aussi "cochonne", bref, une allusion sexuelle de pas très bon goût...

    RépondreSupprimer