samedi 2 avril 2011

Wedding Cakes

Avant un mariage royal, le peuple, ou du moins une partie du peuple, s'excite à propos de la liste des invités, de la robe... Et du gâteau. Je ne fais pas des généralités sur un seul pays, j'étais en Suède lors du mariage de Victoria et Daniel, enfin juste avant et juste après car j'étais en Norvège le jour J. Et même que j'étais tellement au point sur l'événement que j'ai fait un exposé pas-si-on-nant - selon moi - dessus en cours de Suédois à la rentrée. Mon bonheur était grand en apprenant les fiançailles bien tombées de Kate et William, dont je suis les aventures dans le journal. Cette semaine, leur choix de gâteaux a été révélé. Ouais, au pluriel, petits fous.

 
 Pourquoi un pluriel ? Hé bien deux mariés, deux gâteaux, c'est aussi simple que cela. Kate a choisi de faire réaliser une pièce montée aux fruits fleurie avec une symbolique importante, quelle classe. William, lui, a opté pour le gâteau au chocolat préféré de son enfance.

 Moi je dis, il a bon goût, d'après les images que je trouve en googlant chocolate biscuit cake. Quoique ça doit être aussi lourd qu'un gâteau s'mores...

Les gens commentent à tort et à travers ces choix. La pâtissière choisie par Kate a le malheur de créer des gâteaux pour des supermarchés, et ce sera McVitie's qui va réaliser le souhait de William.

Pour ma part, je valide leurs choix, surtout celui de William, et d'une parce que c'est le prince charmant, et de deux parce que j'adore les gâteaux au chocolat même lourds tant que je ne dois pas courir dix bornes juste après, et de trois... Parce que McVitie's n'est autre que la marque des biscuits que j'avale vite fait avant d'aller rejoindre Margaret et Margaret à la piscine et qu'à présent, je vais me sentir en communion avec la famille royale en le faisant, rien que ça. Même si ce ne sont pas des gâteaux, et que je ne les déguste pas face à des centaines d'invités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire