mercredi 27 avril 2011

Brittany, la vraie Bretagne

Et hop, un peu de chauvinisme avec les quelques clichés qui n'ont pas mystérieusement disparu de mon appareil photo après le week-end de Pâques que j'ai passé dans la vraie Bretagne, celle où l'on mange plus de crêpes et galettes que de frites, avec ma famille et mon banlieusard préféré...

Le soleil était de la partie, les nombreuses promenades de cette escapade bretonne n'en étaient que plus agréables, j'avais même pensé au chapeau de paille et à la crème solaire.

La Presqu'île de Rhuys, l'endroit idéal pour se ressourcer et se changer les idées, jamais très loin de l'Angleterre cependant, avec l'approche du mariage royal, les yeux des médias de l'hexagone semblent légèrement rivés Outre-Manche.


En flou malheureusement, je tiens à signaler notre passage par un bois, hé oui, même en Armor, il y a des arbres.


Nous avons pu traverser de petits villages paisibles aux façades fraîchement repeintes.


La grande qualité de la presqu'île est de permettre, outre l'accès à l'océan, de se promener près du golfe du Morbihan. Un golfe vaseux...


Mais charmant. J'ignore si j'en suis convaincue par habitude, en tout cas, je ne mens pas, j'y crois en mon âme et conscience, rien que ça.


Sur des sentiers ombragés, on peut admirer le golfe de loin à travers champs...
Ou rêver en regardant le ciel. A travers les branches d'un chêne, histoire de ne pas oublier qu'un projet est en construction. Ou histoire de rien du tout d'ailleurs, maintenant, dans l'autre Bretagne ou la vraie, j'arrive à admirer les arbres sans plus penser que cela à mon travail.

La coupure était réelle, j'étais ravie de cette pause bien entourée, dans ce pays qui est le mien mais où je ne sais plus traverser en regardant du bon côté, et où j'ai oublié qu'on doit dire "pardon" plutôt que "sorry" quand on manque d'écraser des passants avec une grosse valise de déménagement partiel.

2 commentaires:

  1. ooh, comme ça fait plaisir de revoir des photos de ton bel endroit! j'espère vraiment pouvoir y retourner un jour, j'y est de très beaux souvenirs! et voilà maintenant tu me manque! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'y ai pensé aussi car nous avons des photos de notre balade à toutes les trois ici, je crois que c'est toi qui les as prises et elles sont très chouettes ! :o)

    J'espère aussi que tu reviendras dans mon "bel endroit" même si ce n'est pas un Center Park géant ;o)

    Bisous !

    RépondreSupprimer