jeudi 16 juin 2011

Inspiring people

Des fois, lors de mon stage, j’ai eu des moments de découragement, d’ennui, de blocage. Et puis à chaque fois, c’est reparti, la motivation est revenue, et l’inspiration aussi. J’ai toujours considéré ceci comme un phénomène naturel, sans jamais en chercher la cause. Maintenant, ca y est, je sais ce qui m’a poussée en avant : des druides.

 
Oui, sans blague. Après la recherche du retour à l’équilibre naturel du gugus californien qui met des cendres autour des arbres malades, voici les efforts éco-magiques des druides britanniques. Je devrais mourir de honte d’en rire, mes croyances n’ayant rien de plus rationnel, mais bon, je veux bien qu’on rigole gentiment de ma foi, alors je vais partager mon enthousiasme amusé.
 
Les druides sont organisés en un réseau dans ce pays afin d'être plus forts ensemble. J’avais déjà vu un reportage sur cette spiritualité via une chaîne allemande, un groupe d’adeptes chantaient en cercle pas loin de menhirs. Mais jamais je n’aurais cru être soutenue dans mes recherches par l’énergie positive de ces gens.


Le guide en ligne sur ce site leur permet de choisir différents moyens d’action contre le vilain Phytophtora ramorum qui a commence à tuer des mélèzes notamment de ce côté-ci de la Manche. Ils peuvent choisir de prier contre le pathogène en se concentrant sur des images de lui, ou bien penser fort aux arbres pour les soutenir. Ils peuvent s’adresser aux esprits d’espèces infectées, l’if étant recommandé car il est vieux et sage. Ou bien, ils peuvent envoyer de bonnes ondes aux personnes travaillant sur la maladie, en se concentrant par exemple sur le logo de DEFRA, le département gouvernemental pour l'environnement, la nourriture et les affaires rurales, qui finance des groupes de recherche comme celui où j'ai oeuvré.


Hé bien, merci d’avoir su me sortir de chacun de mes moments de torpeur intellectuelle, et siouplé, pensez fort à moi pour ma soutenance de stage à Lutèce, par Toutatis !


3 commentaires:

  1. Moi je trouve ça sympa que tu aies des "anges gardiens" comme ça. C'est rigolo !! ;)
    Je m'ajouterai à eux pour ta soutenance de stage !
    Célia

    RépondreSupprimer
  2. that soooo funny! tu devrais leur envoyer un petit mot pour les remercier, je suis sur que ça leur ferrait plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. @ Célia : Hé oui vivent les druides, et merci à toi !

    @ Déb : Je crois que je suis trop amusée pour leur écrire. Mais j'ai vu avec admiration sur leur site qu'ils ont aussi un système de gardiens des arbres, des gens druides qui décident de devenir responsable des arbres de leur commune et rapportent les problèmes à la commune, font de la pression, etc, c'est cool !

    RépondreSupprimer