jeudi 9 juin 2011

Strawberry fair

Samedi dernier à Cambridge a eu lieu une sorte de fête foraine sans attraction, une foire à la fraise sans fraise. Des tas de stands se sont serrés sur Midsommer Common, offrant une découverte à la fois hippie, multibouffe et médiévale. 

Les préparatifs ne nous avaient pas échappé la veille, à la Nantaise et moi.


Dans les rues le samedi matin a eu lieu un défilé que nous avons vu deux fois... De loin.


Fort heureusement, la foire en elle-même, gratuite au passage, ne bougeait pas, nous avons pu l'observer à loisir sans lui courir après.


Nous y avons vu de nombreuses échoppes de vêtements et chapeaux plus ou moins exotiques.


Nous aurions pu y manger d'énormes parts de bouffe à emporter d'impressionnants stands. Je remarque aujourd'hui le rocker en sandales à gauche, qui va bien avec cette foire hétéroclite, je trouve.


Ou nous aurions pu y goûter des plats africains. Cependant, nous avions décidé de nous offrir un plat de fish'n chips pour le déjeuner, et aucune tentation ne nous a fait fléchir.


Comme l'indiquait l'affiche de la veille, la foire comportait un village médiéval.


Honnêtement, après avoir vu les fêtes historiques au château de Suscinio, je les trouve petits joueurs ces Anglais.


Ils n'ont même pas pensé à déguiser le bébé.


Peut-être que ces fées venaient de le baptiser et de lui donner pour don l'anachronisme vestimentaire permettant à sa mère du Moyen-Âge de lui mettre des couches et habits pratiques.

Je crois que les plutôt punks de gauche ont regardé bizarrement mon appareil, mais après tout, on ne les reconnaîtrait pas, et ils aident à décrire cette foire à la fraise que je ne pourrais résumer autrement qu'en disant que c'était un étrange mélange de genres.

Mon vendeur de The Big Issue, lundi, m'a dit qu'il était allé y faire un tour et s'était senti trop vieux pour apprécier l'ambiance au milieu de jeunes gens fortement alcoolisés. Ah zut, nous étions là trop tôt, nous avons raté ça, ça aurait ajouté une autre touche perturbante au tableau. 

Maintenant, à côté des clichés sur les femmes enceintes et de la mignonne Charlotte aux fraises, le fruit me rappellera un chouette week-end de visite de la Nantaise... Et un bric-à-brac au bord de la rivière Cam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire