mardi 14 juin 2011

Town and Country Show

J'étais curieuse de ce show ayant eu lieu samedi et dimanche dans le parc devant ma piscine, dont j'espérais qu'il révèle je ne sais quoi sur les traditions locales. Hé bé raté, il s'agissait plutôt d'une foire expo assez bric-à-brac qui a cependant constitué une promenade pas ennuyeuse pour mon samedi après-midi.

J'avais vu les chapiteaux se monter la veille en allant à la piscine et en sortant de là. Comme d'hab le week-end, il y avait foule dans Cambridge. Et une partie non négligeable de la population avait choisi cette foire comme destination.


Dehors, on pouvait acheter à manger sur des stands dont la pancarte gigantesque se repère à des kilomètres.


Il était également possible d'admirer ou d'acheter de la volaille, ce qui permettait à des parents de présenter les bestioles à leurs enfants fascinés.


Pour une raison non expliquée, les plantes aussi étaient en cage. Cela dit, ces pots en osier avaient leur charme.


J'étais sciée en voyant cette vente de distributeurs de désinfectants, sur le fond vert il est écrit que cela permet de lutter contre Escherichia coli : quelle réaction commerciale rapide après la récente vague d'infections avec la vilaine souche de cette bactérie modèle !


A certains endroits, les gens se rassemblaient en paquets pour observer des démonstrations de poêle révolutionnaire, de cheval bien élevé ou de travail du bois.


Les bambins avaient l'occasion inespérée de monter sur des tracteurs. C'est rigolo, je me souviens très bien avoir fait ça dans le hangar de mes grands-parents maternels. J'ai aussi fait un petit trajet dans la remorque d'un tracteur avec mon frère, sans avoir besoin d'aller à une foire expo pour cela, la chance.


Plusieurs vieux machins du genre étaient exposés.


L'émission Top Gear fournit apparemment les fêtes foraines en simulateurs d'automobiles. Et par chance, j'ai pris en photo une demoiselle assortie à l'attraction.


Les allées accueillaient de minuscules manèges pour la plus grande joie des plus petits. Assez cynique, j'imagine que le Town and Country Show est un bon endroit pour être agacé de ses propres enfants soumis à toutes sortes de tentations.


Heureusement, il existait une solution, les enfermer dans des boules à hamsters géantes. Ci-dessus, le modèle aquatique, un modèle terrestre existant aussi.


Une autre idée était de les envoyer dans le passé grâce au village médiéval. Oui, encore une fois, un village médiéval, décidément, c'est la grande mode...


Dans les chapiteaux, et dehors aussi, se serraient de nombreux exposants, vendant ci-dessus des bijoux.


Ce gugus en vert présentait une association de protection de la nature. Il avait des tas de photos trop attendrissantes, je suis sûre qu'avec ça, il pouvait aisément prendre les gens par les sentiments...


Du côté de la bouffe, on retrouvait bien sûr les feuilletés corniques qui à vrai dire me dégoûtent déjà un peu dans leur format normal, et qui étaient énormes dans ce cas...


A gauche, un impressionnant étalage de cupcakes surdécorés. A droite, une fromagère dont une affichette disait "Fête des pères, dites-le avec du fromage !". A mon avis, mon papa, qui n'a longtemps avalé que du Leerdammer et du Fol épi, apprécierait moyennement le cadeau, même s'il est devenu plus ouvert au cours des années.


On peut dire ce qu'on veut de la cuisine anglaise, les autres Bretons savent faire des gâteaux, et en proposaient beaucoup à la vente lors de cette foire.


Le meilleur pour la fin : un charlatan ! Enfin, au moins un gugus à chapeau melon vendant un remède miracle en la forme d'une recette soit-disant mexicaine purifiant le sang. Que nenni, une boisson à base de salsepareille - riche en fer, moi je dis, c'est une potion schtroumph !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire