mercredi 1 juin 2011

Cucumber madness

Dimanche soir, mon papa poule a envoyé à mon frère et moi un texto nous disant de ne pas manger de concombre à cause de ce qui s'est passé en Allemagne. Touchée de cette attention, j'ai cependant pensé que d'une part je ne mangerais pas grand-chose si je ne me basais que sur la jurisprudence, mais surtout d'autre part, que je ne risquais pas de manger de concombre, j'évite ça le plus possible car je n'en aime pas trop le goût, voire pas du tout lorsque je n'ai pas besoin d'être diplomate. Mais avouons qu'ici, le concombre se cuisine à toutes les sauces, je pourrais donc être en danger.


Sans avoir de chiffre à l'appui, je dirais bien que le concombre est un des rois de la gastronomie anglaise. Au hasard, cette recette trouvée sur internet, le cucumber sandwich apparemment typique des garden parties des autres Bretons.

Et je crois souvent me méfier des compositions des sandwiches, devant parfois surmonter ma défiance et avaler ce machin vert clair pas ouf.

Mais surtout, en parlant avec le rameur au pull marron du célèbre cocktail Pimm's dont j'entends parler partout sans l'avoir goûté, j'ai cru m'étrangler de suprise quand il m'a décrit sa composition.



Oui, le Pimm's contient du concombre. La base de la recette est du gin et de la limonade, accompagnés de pommes, d'oranges, de citrons, de fraises... Et de concombres. Je crois que je vais avoir besoin de me le répéter plusieurs fois pour bien réaliser ce fait.

Jamais je n'aurais eu l'idée de mettre du concombre dans une boisson. D'accord, je n'aime pas ça, ça partait mal. Mais j'aime les poivrons, les haricots verts, le chou, les poireaux... Et ça dépasse mon imagination d'en faire un cocktail.

Au moins, ces chers autres Bretons détruisent mes préjugés, ça peut être une bonne idée. Ptêt qu'un jour je goûterai au Pimm's, mais j'aurais un sacré a priori négatif...

Ces Anglais sont tellement originaux qu'ils me révèlent de la même manière que la Bourrache, que je savais officinale, et très jolie, peut s'ajouter à une boisson. Le Pimm's.

Je me demande ce que le Pimm's ne contient pas, en fait. Du corned beef ?

4 commentaires:

  1. c'est super bon les fleurs de bourraches! j'arrête pas d'en grignoter quand je suis dans le jardin de mes parents!

    RépondreSupprimer
  2. je sais pas pourquoi mais cet article me fait penser à notre cher prof d'anglais de sup...
    je réponds à ton mail très bientôt
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. @Deb : espece de Lapin, ou d Anglaise ! ;o) En vrai c est vraiment juste que je n aurais jamais eu l idee d en manger.

    @PCC : Pourtant, c est de la biere qu on l a vu boire... My little chicken (tant qu a faire je pique ses expressions), je compte sur ta reponse alors :o)

    RépondreSupprimer
  4. il ns avait parlé de cet alcool en cours et je me suis tjs demandé quel goût ça avait^^

    RépondreSupprimer