jeudi 13 janvier 2011

Mighty oaks from little acorns grow

[An oak = un chêne. An acorn = un gland. Citation délibérément cherchée en partant du mot "oak". Merci Google]

Même si ce n'est pas qui ressort de mes premiers articles, l'objectif premier de ma venue à Cambridge en février sera d'y réaliser mon projet de M2. Oui oui, parfois, je lâcherai mon journal et mes envies de promenade pour m'asseoir à un bureau et plancer, devant un ordinateur prêté par l'université, ce qui m'évitera de me rompre le dos en trimballant le mien, tant pis pour le clavier Azerty chéry. Aujourd'hui, j'avais même rendez-vous avec mon maître de stage, au prénom portugais comportant plus de sons vocaliques à la suite que le mien, et qui n'est pas bien plus grand que moi voire de ma taille. Nous avons discuté de mon projet et de quelques questions pratiques, et avant cela, j'ai serré la pince de quelques membres du groupe d'épidémiologie et de modélisation du département de sciences végétales, dont un Français portant le même prénom que mon frère, ceci suffisant à le rendre digne de confiance.

Alors, que vais-je faire, après avoir bouffé assez de biblio pour bien comprendre ce dont je parle ? Hé bien, tenter de créer un modèle concernant une maladie du chêne qui ne touche pas que lui, tout comme la grippe espagnole a tué des non-hispaniques, hein. Apparemment, je pourrai regarder quelques données et faire joujou avec l'informatique pour bébés que je maîtrise. Je n'en dirai pas plus, et d'une ce serait ennuyeux pour les non-initiés, et de deux, on peut toujours imaginer qu'un épidémiologiste passant par ici me pique mon travail pour en faire une oeuvre digne d'un prix Nobel. Or, j'espère bien avoir un jour l'occasion de rencontrer la famille royale suédoise devant des caméras. Enfin, ptêt que j'aurais même plus de chance d'épouser le prince Carl Philipp même pas beau, dans le genre "et si j'avais une vie de génie ou de star". En tout cas, je suis satisfaite de mon entretien avec mon chef, et je crois que je ne m'ennuierai pas durant mon stage. [Des fois je me trompe dans mes intuitions, par exemple de à ici. Mais aujourd'hui le grand manitou du groupe m'a dit de ne pas hésiter à poser mes questions à *insérer les noms de moult personnes*, ce qui tend à me rassurer.]

Mon futur lieu de travail sera situé Downing Street, dans des bâtiments vieux et beaux, dans une pièce au milieu d'une bibliothèque sentant bon la vieille paperasse. Et à cinq minutes à pied de la bibliothèque municipale à laquelle je me suis déjà inscrite, après l'avoir répérée dans le grand centre commercial du centre dès mardi, et avoir remarqué ce matin que je n'aurais pas besoin d'adresse pour le faire, juste de ma convention de stage. Je suis donc armée d'une carte d'abonnée que j'ai soigneusement rangée dans mon portefeuille en prévision de mes envies de lecture à venir. Chouette. Même si demain, je rentrerai à Paris vivre ma vie avant d'en changer un peu et de planter des glands de projet de la mort qui tue.

2 commentaires:

  1. t'inquiète, QUERTY on s'y fait vite. Je peux te dire les lettres sur les quelles tu va devoir te concentrer.
    A et Q sont inversées
    Z et W aussi
    le M est entre le b et le N
    le point est décalé d'un cran sur la droite
    les touches au dessus du clavier principale sont d'abord les chiffres, il faut passé en majuscule pour avoir les symboles.
    le touches supprimer est plus courte (et donc il faut un peu plus aller sur la droite pour bien sur de la viser)
    voila! tu peux même t'entrainer

    RépondreSupprimer
  2. Héhé merci des conseils !

    En Allemagne, j'utilisais un clavier QWERTZ (proche de QWERTY) le jour et un clavier AZERTY le soir pour le livre et les courriels, les transitions étaient parfois dures !

    Au moins, ça me donne une bonne excuse pour ne pas savoir taper à deux mains sur l'AZERTY, vu que ça servirait à rien en UK...

    L'idée de m'entraîner me fait bien rire ;o)

    RépondreSupprimer